Pour le second semestre 2023, nos objectifs sont principalement des objectifs de moyens : il nous faut collecter des fonds pour commencer Ă rĂ©aliser nos projets. C’est en ce sens que notre rapport d’orientations 2023 a Ă©tĂ© approuvĂ© par notre assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale constitutive qui s’est tenue au mois de juillet.Â
En 2023, nous nous concentrons sur 3 grands axes :
1. Faire connaitre l’association et ses objectifs :
→ en créant un site internet et en communiquant sur les réseaux sociaux ou « en direct ».
2. Collecter des fonds pour commencer à mettre en œuvre les actions prévues aux statuts
→ en ouvrant un compte bancaire (comme la loi nous y autorise), en prévoyant la possibilité de dons et de cotisations de membres sur le site internet ; en créant une boutique en ligne « solidaire » permettant la vente de « goodies » au profit de l’association et en organisant un/des événements permettant la collecte de fonds.
3. Réaliser une ou plusieurs des missions de l’association en fonction des fonds collectés
→ en s’appuyant sur des professionnels partenaires (Ă©ducateurs canins, Ă©leveurs, vĂ©tĂ©rinaires, pensions…) ; en proposant les services de l’association auprès des structures susceptibles d’être intĂ©ressĂ©es : hĂ´pitaux, maisons de retraite, etc. (organisation de rencontres et d’interactions entre chiens & personnes vulnĂ©rables, malades ou temporairement isolĂ©es de la sociĂ©tĂ©) ; en rĂ©pondant aux demandes qui nous seront faites.
Notre budget prévisionnel 2023 prévoit ainsi :
- des recettes liĂ©es aux ventes de la boutique en ligne, Ă l’organisation d’Ă©vĂ©nements ponctuelles, aux dons et cotisations des membres.
- des prestations de services bénévoles effectuées par les membres fondateurs.
- des dépenses liées aux achats de marchandises (organisation des événements, boutique en ligne), et divers frais (ouverture du compte bancaire, hébergement du site web, carburant).